Laval: quatre intoxications au monoxyde de carbone après l’usage d’un barbecue

LAVAL, Qc — L’usage d’un barbecue à l’intérieur d’une résidence de Laval pendant la panne d’électricité qui a éclaté lundi aurait pu coûter la vie à quatre personnes, dans le quartier Vimont, en raison des émanations toxiques de l’appareil.

À l’arrivée des secours dans la maison de la rue Bédard, vers 2h30 mardi, un enfant a été trouvé inconscient alors que les trois autres occupants des lieux éprouvaient des maux de tête.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval ont constaté que l’air de la maison présentait un taux élevé de monoxyde de carbone.

Les quatre personnes, deux adultes et deux enfants âgés de 11 et 13 ans, ont été transportées dans un centre hospitalier; on ne craint pas pour leur vie.

Des ambulanciers et des agents du Service de police de Laval ont également été appelés à intervenir.

Selon Hydro-Québec, Laval est l’une des régions les plus affectées par les pannes d’électricité causées par des bris causés au réseau de transport par la pluie verglaçante de lundi. Au lever du jour, mardi, 75 931 clients sur 190 670 se trouvaient dans le noir sur le territoire de la municipalité.

La Ville de Laval a ouvert deux centres communautaires pour la nuit afin d’aider les citoyens privés d’électricité.

Les plus populaires