Laval: vaste terrain dédié à une zone d’innovation pour les entreprises de recherche

LAVAL, Qc — La Ville de Laval acquiert un vaste terrain d’environ 4340 mètres carrés près du boulevard du Souvenir afin développer une zone d’innovation pour les entreprises et les institutions de recherche et du savoir. 

Le terrain est situé dans un territoire appelé Carré Laval. Il a été acquis grâce à un règlement définitif du litige qui opposait depuis près de 20 ans la Ville à l’homme d’affaires John Vathis qui, en vertu de l’accord, hérite d’un terrain aux caractéristiques similaires dont l’excédent demeura la propriété de Laval.   

Puisque cet excédent est adjacent au boisé Armand-Frappier, la Ville en profitera pour consolider le corridor écologique qui sera élargi. 

Le maire de Laval, Marc Demers, assure que ces nouvelles zones seront intégrées au réseau écologique du centre-ville dès le printemps qui vient.  

Le projet du Carré Laval prévoit l’aménagement d’un lieu habité comportant un grand parc urbain, un lac ainsi qu’une zone d’innovation incluant des centres de recherche, des bureaux, des commerces et des attraits touristiques.   

Grâce à l’ajout de ces zones de conservation, plus de 16 900 mètres carrés de milieux naturels seront désormais protégés dans le schéma d’aménagement et de développement révisé

Laisser un commentaire