Laval:homme poignardé à mort lors d’une altercation dans un quartier résidentiel

MONTRÉAL — Une enquête pour meurtre est en cours à Laval où le corps d’un jeune homme poignardé a été découvert sur le trottoir d’un quartier résidentiel de Duvernay.

Les policiers du Service de police de Laval (SPL) ont été appelés sur les lieux d’une résidence du boulevard de la Concordre Est, vers 23 h 10 samedi, au sujet d’une altercation entre adultes. À leur arrivée sur les lieux, plusieurs dizaines de personnes se trouvaient à l’extérieur et c’est à ce moment que la présence de la victime inconsciente a été signalée quelques mètres plus loin, à proximité du boulevard Lesage. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur place par les policiers, mais en vain. Le décès de l’homme noir dans la vingtaine a été prononcé sur les lieux. 

Personne n’a été arrêté dans les minutes suivant le crime. Une porte-parole du SPL, l’agente Julie Marois, ne pouvait dire si les enquêteurs avaient un ou des suspects en vue, mais qu’ils avaient assurément plusieurs témoins à rencontrer. Elle invite d’ailleurs les témoins qui ne se sont pas encore manifestés auprès des policiers à partager leurs informations en faisant appel au 911 ou en composant le (450) 662-4636.

Un vaste périmètre de sécurité a été établi par la police sur ce tronçon du boulevard de la Concordre Est, soit entre les boulevards Lesage et d’Auteuil.

Des techniciens en identité judiciaire du SPL étaient déjà au travail dimanche matin ainsi qu’un maître-chien à la recherche d’indices et d’éléments de preuve permettant de faire avancer l’enquête et d’éclaircir les circonstances entourant ce meurtre.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. Son identité n’a pas été divulguée dans l’immédiat.