L’avant-dernier jour de vote par anticipation connaît des pépins informatiques

QUÉBEC — Le vote par anticipation a connu des «ralentissements», mercredi, en raison de pépins informatiques dans l’ensemble des circonscriptions de la province, confirme Élections Québec.

Julie St-Arnaud-Drolet, porte-parole de l’organisme indépendant, disait avoir bon espoir que la situation se résorbe au cours de la soirée, en cet avant-dernier jour de vote par anticipation.

Sans pouvoir préciser la nature de la «panne», elle a expliqué que l’accès à la liste électorale posait problème pour le vote dit «hors circonscription». Cette liste informatisée permet aux électeurs de voter pour un candidat de leur circonscription même s’ils se trouvent loin de leur lieu de domicile, que ce soit dans un bureau de directeur de scrutin ou sur leur campus, dans le cas des étudiants.

«Un étudiant de l’Université de Sherbrooke qui habite à Trois-Rivières peut voter pour un candidat de Trois-Rivières sur son campus», illustre Mme St-Arnaud-Drolet.

Elle maintient que les électeurs pouvaient tout de même voter ou s’inscrire sur la liste électorale en prévoyant «un peu plus de temps» mercredi, et qu’ils devraient pouvoir le faire sans anicroche jeudi, de 9h à 14h.

Les plus populaires