Le bébé abandonné à Laval est dans un état stable; sa mère pourrait être accusée

LAVAL, Qc — Le nouveau-né retrouvé dans une boîte à souliers plus tôt cette semaine se trouvait dans un état stable vendredi et sa mère pourrait être traduite en justice pour l’avoir abandonné, indiquent les policiers de Laval.

L’affaire avait été signalée aux policiers mercredi par une femme qui a retrouvé le bébé naissant sur son balcon.

La porte-parole de la police de Laval, Stephanie Beshara, rapporte que peu de temps après, un hôpital de la région les a informés qu’une jeune femme de 18 ans cherchait à recevoir des soins à la suite d’un accouchement, mais qu’elle n’avait pas de bébé avec elle.

La police indique que la femme a accouché seule dans un appartement et a laissé le poupon sur un balcon voisin, dans le quartier de Chomedey.

Le bébé aurait passé entre 90 minutes et deux heures à l’extérieur, tandis que les températures oscillaient autour de 7 degrés Celsius.

Mme Beshara affirme que la jeune femme a été placée en état d’arrestation, mais n’a pas encore été interrogée par les enquêteurs puisqu’elle continue à recevoir des soins.

Elle pourrait être accusée d’avoir manqué de fournir les choses nécessaires à l’existence de son enfant, mais Mme Beshara a précisé que cette décision appartient à la Couronne.

Le bébé est pour sa part sous la garde de la protection de la jeunesse du Québec.

Les plus populaires