Le BEI enquête après la mort d’un homme lors d’une intervention policière à Longueuil

LONGUEUIL, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête dimanche après une intervention policière où un homme qui s’était barricadé a été retrouvé mort, à Longueuil. 

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est intervenu vers 12h15 le jour de Noël dans une résidence de la rue Pendale, dans l’arrondissement de Greenfield Park. 

L’homme, qui aurait été en possession d’une arme blanche, s’était barricadé dans son domicile «à la suite d’une chicane de famille», indiquait le SPAL. 

Les policiers ont établi un périmètre autour de la maison et ont tenté, en vain, de raisonner l’homme. 

Celui-ci aurait ensuite déclenché un incendie dans la résidence. Comme il y avait des bobonnes de propane à l’intérieur qui risquaient de causer des déflagrations, le SPAL a fait évacuer une dizaine de maisons aux alentours, précisait le service de police. 

Selon le BEI, les policiers seraient alors entrés à l’intérieur de la résidence, accompagnés des pompiers. L’homme, âgé de 50 ans, aurait été retrouvé inanimé à l’intérieur. Son décès a par la suite été constaté.

Le BEI, qui a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède lors d’une intervention policière, a affecté sept enquêteurs au dossier. 

La Sûreté du Québec (SQ) agira comme service de police de soutien dans cette enquête. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.