Le BEI enquête sur la mort d’un homme survenue lors d’une intervention de la SQ

SAINT-GEORGES, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur les circonstances d’un événement survenu dimanche à Saint-Georges, en Beauce, au cours duquel un homme âgé de 47 ans a perdu la vie lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, une femme qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18h35, pour rapporter que son ex-conjoint était en crise, qu’il portait une cagoule et qu’il était armé d’un bâton.

L’homme aurait ensuite été retracé par les policiers dans les rues de Saint-Georges; il semblait alors agressif et confus.

Afin de le cerner et de tenter de l’immobiliser, les agents auraient utilisé une arme à impulsion électrique et du gaz de poivre, sans succès.

L’homme aurait ensuite été atteint par un tir policier. On l’a transporté dans un centre hospitalier, où il est mort.

Neuf enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes tenteront de déterminer si ces informations sont exactes. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) agira comme corps de police de soutien dans cette enquête, en fournissant les services de deux techniciens en identité judiciaire.

Les plus populaires