Le BEI enquête sur une fusillade impliquant des policiers dans les Laurentides

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé mardi soir avoir déclenché une enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans les Laurentides.

D’après la version préliminaire des événements rapportée au BEI par les policiers, des agents auraient été appelés à intervenir, vers 17h55 mardi, pour une dispute entre voisins sur la montée des Quatre-Lacs, à Saint-Adolphe-d’Howard.

À l’arrivée des patrouilleurs sur place, un homme se serait trouvé en possession d’une arme longue et selon le communiqué transmis par le BEI, «des coups de feu auraient été tirés».

Toujours selon les informations du BEI, un homme âgé de 44 ans aurait été atteint d’au moins un projectile. Il a été transporté à l’hôpital, où il reposerait dans un état stable.

Une équipe de huit enquêteurs a été affectée à cette affaire. Le Service de police de la Ville de Montréal appuiera les enquêteurs.

Toute personne ayant été témoin de l’intervention est invitée à communiquer avec le BEI.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.