Le BEI enquête sur une intervention policière à Caplan

CAPLAN, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, mardi soir, l’ouverture d’un dossier à Caplan en Gaspésie concernant le décès d’un homme de 47 ans.

Un peu plus tôt, en fin de journée, la Sûreté du Québec rapportait une intervention en lien avec un homme barricadé dans cette municipalité située près de Bonaventure.

D’après le communiqué publié par le BEI, tard en soirée, les informations préliminaires disponibles indiquent que les policiers ont reçu un appel, vers 15h10, au sujet d’un homme représentant une menace à sa propre sécurité.

Sur place, les policiers auraient érigé un périmètre de sécurité et auraient tenté de négocier avec l’individu. 

L’homme armé serait entré et sorti de la maison à quelques reprises et aurait été menaçant envers les policiers. Il aurait même tiré un coup de feu à l’extérieur de la résidence.

Malheureusement, au moment où les force de l’ordre ont déclenché «une opération filet», l’homme aurait retourné son arme contre lui.

Huit enquêteurs ont été affectés au dossier par le BEI. Ils devront notamment confirmer la validité du récit des événements.

Ils devraient être sur place, dès mercredi. Toute personne détenant de l’information en lien avec cette affaire peut communiquer avec le BEI.

Si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un de vos proches, contactez le 1-866-APPELLE.

Les plus populaires