HALIFAX — Les responsables de la santé de la Nouvelle-Écosse ont signalé un nouveau décès lié à la COVID-19 tandis qu’une éclosion de la maladie dans un centre de soins de longue durée continue de croître dans une autre partie de la province.
Le ministère de la Santé a annoncé qu’un homme âgé de 80 ans dans la zone est de la province est décédé et que 56 nouveaux cas de la maladie ont été identifiés depuis lundi.
Les autorités ont également noté une propagation communautaire de la maladie dans les régions du nord et de l’ouest de la province, en grande partie liée à la transmission du virus lors d’un rassemblement religieux de plusieurs jours.
Le rassemblement a été directement lié à l’épidémie en cours à East Cumberland Lodge, un centre de soins de longue durée à Pugwash, ainsi qu’à la transmission dans d’autres services religieux et sur les lieux de travail.
Treize autres résidents du centre de soins et un deuxième membre du personnel ont été déclarés positifs à la COVID-19, portant le nombre total de cas à la résidence à 19.
La province compte désormais 281 cas actifs de COVID-19, avec 10 personnes hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.
Troisièmes doses au N.-B.
Les résidants de tous les foyers de soins du Nouveau-Brunswick ont reçu une dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19, ont indiqué les responsables de la santé, mardi.
«En offrant une dose de rappel à ces résidants, nous pouvons améliorer leur protection et réduire le risque qu’ils soient hospitalisés ou gravement malades», a rappelé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.
Le nombre de personnes qui se trouvent à l’hôpital en raison de la COVID-19 continue de rester stable : 16 personnes sont actuellement hospitalisées.
Parmi celles-ci, dix se trouvent aux soins intensifs, dont neuf qui ne sont pas vaccinées.
La Santé publique a signalé 52 nouveaux cas de COVID-19 et 33 rétablissements. Il y avait mardi 523 cas actifs.
—
Cet article a été produit en partie avec le soutien financier des Bourses Facebook et La Presse Canadienne pour les nouvelles.