Le Brésil envoie l’armée en renfort pour combattre les feux dans l’Amazonie

RIO DE JANEIRO — Les autorités brésiliennes ont annoncé samedi qu’elles déploieront des avions militaires et 44 000 soldats pour combattre les feux qui ravagent plusieurs parties de l’Amazonie.

Les ministres de la Défense et de l’Environnement ont décrit les plans visant à lutter contre ces incendies qui ont soulevé l’indignation à l’échelle internationale. Plusieurs manifestations se sont déroulées au Brésil pour dénoncer la gestion de cette crise environnementale par le président Jair Bolsonaro.

M. Bolsonaro a autorisé vendredi l’armée à se déployer pour combattre les incendies. Il a affirmé être déterminé à protéger l’Amazonie.

Le président brésilien a déjà dit que la réglementation protégeant les forêts tropicales était un obstacle au développement économique de son pays, soulevant l’ire de plusieurs opposants qui soulignent que l’Amazonie absorbe une grande quantité de gaz à effet de serre et contribue ainsi à la lutte contre les changements climatiques.

Plusieurs de ces incendies ont été déclenchés par des agriculteurs cherchant à nettoyer des secteurs déjà ayant fait l’objet d’une déforestation.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire