Le Bureau des enquêtes indépendantes se penchera sur une intervention du SPVM

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquêtera sur une intervention menée dimanche matin par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), lors de laquelle un homme a perdu connaissance après avoir été maîtrisé de force.

L’interpellation s’est produite vers 5 h 10, dimanche matin, devant un local situé sur le boulevard de Maisonneuve Ouest. Les policiers avaient été appelés à se rendre sur les lieux en raison d’une altercation entre plusieurs personnes sur le trottoir, indiquent les informations préliminaires du BEI.

Les policiers auraient alors voulu arrêter un homme âgé de 25 ans, mais ce dernier aurait résisté.

Les agents auraient donc eu recours à la force pour le maîtriser, mais l’homme aurait fait une chute au sol et se serait cogné la tête. Il aurait momentanément perdu connaissance, selon le BEI.

L’homme interpellé a été transporté dans un centre hospitalier où il reposait dans un état stable, plus tard en matinée dimanche.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de se pencher sur les circonstances de l’événement, tandis que l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec.

Le BEI enquête chaque fois qu’une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention ou durant sa détention par un corps de police.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.