Le Cirque du Soleil reporte son prochain spectacle prévu au Vieux-Port de Montréal

MONTRÉAL — Pour une deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil repousse son spectacle sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal. La première mondiale du spectacle «Sous un même ciel» est maintenant prévue pour le printemps 2022.

«La situation actuelle ne laisse d’autre choix au Cirque du Soleil que de reporter à nouveau le lancement du spectacle, les restrictions en place ne permettant pas à l’heure actuelle de rapatrier les employés et artistes, de reprendre les entraînements et d’assurer un retour sécuritaire», indique le Cirque dans un communiqué.

Le spectacle devait d’abord s’installer sous le grand chapiteau du Vieux-Port en avril 2020, mais la pandémie avait forcé la direction du Cirque à repousser la première à 2021.

«Lorsque nous avons dû mettre fin à nos différents spectacles de tournée au printemps dernier, « Sous un même ciel » était encore en production; il demande donc encore du travail avant de pouvoir être présenté», explique la directrice des relations publiques du Cirque, Caroline Couillard.

«Puisque les entraînements ne sont pas permis en ce moment, le temps fait en sorte qu’il sera impossible pour nous de présenter le spectacle en 2021», poursuit-elle.

Environ 215 personnes, dont 45 artistes, devaient travailler lors des 78 représentations prévues au calendrier en 2021.

Les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets pour le spectacle pourront recevoir un remboursement complet en contactant le service à la clientèle du Cirque. Un crédit équivalent à 130 % de la valeur initiale de leurs billets pourra aussi être offert aux personnes qui préféreront s’assurer de voir le spectacle en 2022.

Au moment où la vente des billets s’est arrêtée pour le spectacle, «quelques dizaines de milliers» de billets avaient déjà été vendus, selon Mme Couillard.

Une première montréalaise

Malgré ce deuxième report, le Cirque assure que le spectacle sera présenté en primeur à Montréal. Il n’est donc pas question de présenter «Sous un même ciel» dans une autre ville en 2021.

«Notre siège social est à Montréal, alors c’est pour nous une tradition de produire nos premiers spectacles de tournée à Montréal avec nos fans québécois. Ce sera la même chose pour « Sous un même ciel »», confirme Mme Couillard.

Si le retour d’un spectacle sous le grand chapiteau du Vieux-Port n’arrivera pas avant 2022, le Cirque du Soleil sera tout de même présent, d’une manière ou d’une autre, à Montréal l’été prochain.

«Pour le moment, il est difficile pour nous de confirmer quel format va prendre notre présence dans le Vieux-Port l’été prochain, mais différents scénarios sont explorés et nous espérons pouvoir annoncer les détails très bientôt», affirme Mme Couillard.

Laisser un commentaire