Le Collège des médecins consulte les Québécois sur leur perception de lui

MONTRÉAL — Le Collège des médecins annonce qu’il mènera en 2019 une consultation pour comprendre comment la population du Québec perçoit son rôle en tant qu’ordre professionnel.

L’organisme affirme que les résultats de cette démarche lui permettront de définir ses orientations et d’ajuster ses actions pour être en phase avec sa mission de protection du public et les attentes de la population.

Le Conseil d’administration du Collège a approuvé la création d’un groupe de travail, dont les membres représentent à la fois la profession médicale et le public en général, afin de piloter ce projet qui comprend aussi une consultation des médecins et des différents acteurs du système professionnel et du réseau de la santé au Québec.

Le public est invité à participer à la consultation en écrivant au Collège des médecins au moyen de l’adresse courriel vo[email protected]. Parallèlement, le groupe de travail rencontrera individuellement des personnes d’intérêt qui sont impliquées de près ou de loin dans les dossiers du Collège.

D’autres actions ciblées seront menées tout au long de l’année afin de recueillir davantage d’opinions, entre autres celles des membres de l’ordre.