Le commandant Dale St. Croix de la frégate NCSM Halifax est temporairement suspendu

OTTAWA — Le commandant d’une frégate de la Marine royale canadienne, le NCSM Halifax, a été temporairement suspendu à la suite de plusieurs incidents non précisés qui se seraient produits lors d’une escale du navire en Pologne.

La Marine royale canadienne confirme que le commandant Dale St. Croix a été affecté à d’autres fonctions au Canada.

La Marine affirme que les incidents à bord du NCSM Halifax ne concernent pas une inconduite sexuelle ou un comportement sexuel inapproprié, mais aucun détail n’a été divulgué.

Le vice-amiral Bob Auchterlonie, qui est à la tête du Commandement des opérations interarmées du Canada, a confirmé qu’une enquête était en cours. 

Le NCSM Halifax a quitté le Canada en mars dernier avec un équipage de 253 personnes. Quelques semaines plus tôt, le gouvernement du Canada avait annoncé que le NCSM Halifax se joindrait au NCSM Montréal dans le cadre de l’opération Reassurance afin de fournir un soutien militaire supplémentaire à l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.