Le conducteur d’un camion cube est décédé lors d’un accident en Montérégie

SAINTE-MARTHE, Qc — Le conducteur d’un camion cube est décédé en Montérégie, mardi, lorsque son véhicule lourd a été frappé de plein fouet par un autre camion semi-remorque.

La collision s’est produite peu après 8 heures à l’intersection du chemin Saint-Henri et de la route 201 dans la municipalité de Sainte-Marthe.

Le camion cube circulait sur le chemin Saint-Henri en direction est. Après un arrêt obligatoire, il s’est engagé sur la route 201.

C’est à ce moment qu’un camion semi-remorque l’a percuté sur sa gauche, du côté conducteur, qui a été «lourdement endommagé», selon un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.

Le conducteur est demeuré coincé pendant de «longues minutes» dans le camion et des pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour l’extirper du véhicule lourd. Après avoir été transporté à l’hôpital dans un état critique, il a succombé à ses blessures dans les heures suivantes.

Un autre passager prenait aussi place dans le camion cube, mais il n’a subi que des blessures légères. Il a tout de même été hospitalisé pour une évaluation préventive, selon la SQ.

Quant au conducteur du camion semi-remorque, il n’a pas été blessé.

La route 201 a été fermée pendant une bonne partie de la journée, mardi, mais elle a été complètement rouverte à la circulation en milieu d’après-midi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.