Le coroner en chef nommé sur le comité des vaccins en Ontario

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario a nommé neuf personnes à son nouveau comité sur les vaccins contre la COVID-19, y compris le coroner en chef de la province.

Le groupe de travail, dirigé par le chef d’état-major de la Défense nationale à la retraite, le général Rick Hillier, supervisera la distribution du vaccin lorsqu’il sera disponible.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a déclaré qu’il appartiendrait au groupe de veiller à la livraison efficace et éthique d’un vaccin.

Les tâches clés comprennent la prestation, la logistique et l’administration, les conseils cliniques ainsi que l’éducation et la sensibilisation du public.

Le Dr Dirk Huyer, coroner en chef, fait partie du comité, de même que l’ancien chef de la police de Toronto, Mark Saunders, et Linda Hasenfratz, cheffe de la direction du géant des pièces automobiles Linamar.

Le premier ministre Doug Ford avait déclaré jeudi que l’équipe était en cours de finalisation et que la province serait prête à distribuer le vaccin aussitôt la réception des doses.

L’Ontario a recensé vendredi 1780 nouveaux cas de COVID-19 et 25 autres décès liés au virus.

Mme Elliott a indiqué qu’il y avait 633 nouveaux cas à Toronto, 433 à Peel et 152 dans la région de York.

Selon elle, la propagation de la COVID-19 a «atteint un point critique».

La ministre demande aux Ontariens de respecter les consignes du port du masque et de la distanciation physique.

Laisser un commentaire