L’identité de l’amateur de plongée en apnée retrouvé sans vie dimanche dévoilée

RIVIERE-AU-RENARD, Qc — L’identité de l’amateur de plongée en apnée, porté disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent vendredi et retrouvé sans vie dimanche matin, est désormais connue. Il s’agit de René Gagnon âgé de 53 ans de Gaspé.

Son corps inerte a été découvert sur les berges vers 8 h 30 grâce au ratissage effectué par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec.

L’homme, un habitué en plongée en apnée dans les eaux du fleuve, avait été vu pour la dernière fois alors qu’il sautait à l’eau derrière sa résidence dans le secteur de L’Anse-à-Valleau vendredi, vers 16 h 30. Sa disparition avait été signalée en soirée vers 19 h00.

Le corps de la victime a échoué dans le secteur de Rivière-au-Renard, soit à une vingtaine de kilomètres à l’est du domicile de la victime.

Depuis sa disparition, les policiers de la Sûreté du Québec participaient aux recherches le long des berges ainsi que sur l’eau, tout comme la Garde côtière canadienne. Les plongeurs de la SQ ont aussi été appelés en renfort samedi.

Laisser un commentaire