Le corps d’un deuxième homme retrouvé dans la rivière Montmorency

BOISCHATEL, Qc – Le corps d’une deuxième personne victime d’une noyade dans la rivière Montmorency, dans la région de Québec, a été retrouvé jeudi.

Selon la Sûreté du Québec, un hélicoptère a repéré la victime dans le secteur de Sainte-Brigitte-de-Laval, un peu avant 15h30, en bordure de la rivière.

L’homme a été trouvé à environ 800 mètres du dernier endroit où il avait été vu, mercredi, lors d’une sortie en canot avec deux autres personnes qui, elles, ont eu la vie sauve.

Les plongeurs ont repêché le corps de la victime, qui a ensuite été héliporté. Il s’agit d’un homme de 50 ans de la région de Québec.

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances entourant ce triste événement. L’identité de la victime sera dévoilée vendredi.

Plus tôt jeudi, le corps d’un jeune homme qui avait aussi sombré dans la rivière Montmorency, mais à la hauteur de Boischatel, avait été repêché.

À l’aide d’un hélicoptère, la SQ a repéré vers 12h30 le corps de l’homme de 20 ans qui manquait à l’appel depuis mercredi en fin de journée.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le service de sécurité incendie Boischatel-L’Ange Gardien, ont repêché la victime dans la rivière.

La découverte du corps a eu lieu à une centaine de mètres de l’endroit où le jeune homme avait été aperçu mercredi par les gens qui l’accompagnaient.

L’homme se baignait avec des amis lorsque ces derniers l’ont perdu de vue. La baignade était interdite dans le secteur où il voulait se rafraichir.