Le corps d’un jeune homme est repêché par les plongeurs de la SQ à Saint-Alban

MONTRÉAL — Le corps d’un jeune homme de 19 ans a été repêché dimanche par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), au lendemain d’une sortie entre amis à Saint-Alban, dans la MRC de Portneuf, dans la région de la Capitale-Nationale.

L’appel initial au 911 samedi soir, vers 18 h 30, mentionnait un accident de rafting, mais les vérifications de la SQ ont démontré que la victime a perdu pied alors qu’elle se trouvait sur la rive, avant de tomber dans la rivière Sainte-Anne.

«Suite à la validation d’informations avec les témoins, la victime était avec un groupe de personnes près de la rive et elle aurait glissé sur des galets et n’était donc pas dans un bateau de rafting», a précisé l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Le jeune homme a été emporté par le courant et a été rapidement perdu de vue.

«Les gens ont tenté de lui venir en aide, mais en vain. Selon les témoins, cet homme ne portait pas de veste de flottaison individuelle et ne savait pas nager», a précisé l’agente Beauchamp.

Les plongeurs de la SQ qui avaient été appelés en renfort pour les recherches dimanche ont trouvé et récupéré son corps vers 9 h 30.

Des recherches avaient eu lieu la veille avec des policiers et des pompiers jusqu’à la tombée de la nuit.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.

Laisser un commentaire
Les plus populaires