Le département américain de la Justice prévoit publier le rapport Mueller jeudi

WASHINGTON — Le département américain de la Justice prévoit publier jeudi une version expurgée du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur son enquête sur la Russie.

Le rapport caviardé sera envoyé au Congrès et sera accessible au public, a déclaré lundi une porte-parole du département Kerri Kupec.

Le procureur spécial Robert Mueller a officiellement conclu son enquête à la fin du mois dernier, en soumettant un rapport confidentiel de 400 pages au procureur général William Barr. M. Barr avait ensuite envoyé une lettre de quatre pages au Congrès qui détaillait «les principales conclusions».

Dans sa lettre, M. Barr avait écrit que le procureur spécial n’avait pas trouvé de collusion criminelle entre la Russie et l’équipe de Donald Trump pendant la campagne électorale de 2016. M. Mueller n’était toutefois pas arrivé à une conclusion sur la possibilité que M. Trump ait porté entrave à la justice. M. Barr avait toutefois précisé qu’il ne croyait pas que les preuves étaient suffisantes pour déterminer que M. Trump avait fait entrave à la justice.

Les démocrates se sont demandé comment le procureur général a pu analyser en si peu de temps le rapport complet de Robert Mueller et ont soulevé la possibilité qu’il ait rédigé un compte-rendu favorable au président.

Les plus populaires