Le député conservateur Bob Benzen se retirera de la vie politique le 31 décembre

OTTAWA — Le député conservateur de la circonscription fédérale de Calgary Heritage, en Alberta, Bob Benzen, a annoncé jeudi soir qu’il se retirera de la vie politique à la fin de l’année.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, M. Benzen a indiqué que l’heure est venue pour lui de passer plus de temps avec ses proches.

Il a ajouté qu’il a été honoré d’avoir pu représenter les citoyens de sa circonscription au cours des six dernières années.

M. Benzen, qui a 63 ans, a confiance que le nouveau chef conservateur Pierre Poilievre pourra gagner la prochaine élection. Il estime que le moment est bien choisi pour «passer le témoin» à quelqu’un d’autre, alors que le parti se prépare pour la prochaine campagne.

Plus tôt cette année, le député albertain avait appelé à la démission de son chef de l’époque, Erin O’Toole. Le caucus conservateur a finalement évincé M. O’Toole en février.

M. Benzen a fait son entrée à la Chambre des communes lors d’une élection partielle en avril 2017. Il avait remplacé l’ancien premier ministre Stephen Harper, qui avait démissionné après sa défaite à l’élection fédérale de 2015.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.