Le député Pierre Arcand est en vacances dans le Sud pendant les Fêtes

MONTRÉAL — Malgré les demandes répétées des gouvernements de ne pas voyager en temps de pandémie, le député libéral Pierre Arcand est présentement dans les Antilles avec sa femme.

Dans une déclaration que La Presse Canadienne a obtenue, M. Arcand a confirmé qu’il était à la Barbade, «l’un des endroits les plus sécuritaires dans le monde actuellement».

L’ancien chef intérimaire du Parti libéral du Québec affirme «regretter cette décision compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au Québec et du respect que l’on doit aux travailleurs de la santé».

Il a toutefois précisé qu’il avait subi deux tests les 22 et 27 décembre, qui étaient négatifs. 

M. Arcand a ajouté qu’il «respectera scrupuleusement les 14 jours de confinement à (son) retour».

Selon Radio-Canada, qui a rapporté la nouvelle en premier, le député a été aperçu par un témoin dans le secteur de Glitter Bay.

Depuis plusieurs jours, les gouvernements fédéral et provincial dissuadent fortement les Québécois de voyager étant donné la situation sanitaire difficile au pays. 

Il y a quelques jours, le premier ministre François Legault avait participé avec les trois chefs de l’opposition à une conférence de presse pour encourager les Québécois à respecter les règles de la santé publique.

La chef libérale, Dominique Anglade, était présente et avait exhorté les Québécois à ne pas se laisser envahir par la fatigue des restrictions pour ne pas que «le virus gagne».

Laisser un commentaire