Le détenu qui s’était évadé de la prison de Québec a été arrêté

MONTRÉAL — Dave Gingras-Gaudet, qui s’était évadé de l’Établissement de détention de Québec, jeudi dernier, a été arrêté samedi soir alors qu’il se trouvait toujours dans la capitale québécoise.

La Sûreté du Québec a annoncé par voie de communiqué que son groupe tactique d’intervention avait procédé à l’arrestation du fugitif de 37 ans dans une station-service de la rue Seigneurial, à Québec, vers 20 h 00 samedi.

L’individu a été remis aux autorités de la prison de Québec et il devrait comparaître dimanche pour faire face à diverses accusations, dont celle de s’être évadé d’une garde légale.

Dave Gingras-Gaudet avait pris la poudre d’escampette après avoir, semble-t-il, eu l’aide de deux complices dans la cour extérieure de la prison.

D’après les informations transmises par le ministère de la Sécurité publique au moment de sa fuite, il était détenu «principalement pour des infractions en matière de stupéfiants».

L’homme aura donc profité d’un peu moins de 48 heures de liberté avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.