Le deuxième policier prisonnier d’une avalanche succombe à ses blessures

NELSON, C.-B. — Un deuxième policier a succombé à ses blessures à la suite d’une avalanche survenue le 9 janvier au sud-est de la Colombie-Britannique.

La Ville de Nelson a annoncé samedi que l’agent Mathieu Nolet était mort à l’hôpital de Kelowna au cours de la matinée. Le policier, qui n’était pas en devoir au moment du drame, souffrait de plusieurs blessures internes.

Le policier faisait du ski de fond en compagnie de son collègue Wade Tittemore, près de Kaslo, dans un col de montagne situé à 60 km au nord de Nelson, quand ils ont été surpris par l’avalanche.

M. Tittemore est mort sur les lieux tandis que l’agent Nolet a été retrouvé enseveli par quatre personnes qui avaient été témoins de la tragédie. Les funérailles du premier se sont déroulées mercredi.

Le chef de la police de Nelson, Donovan Fisher, a déclaré que la nouvelle était «bouleversante».

L’agent Nolet était au service de la ville de Nelson depuis seulement un an. Il avait auparavant travaillé pour la police de Calgary pendant un an.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.