Le DGE de T.-N.-L. reporte le scrutin de samedi dans la grande région de Saint-Jean

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le directeur général des élections de Terre-Neuve-et-Labrador reporte les élections générales de samedi dans toute la péninsule d’Avalon, qui comprend la capitale Saint-Jean, frappée par une vague de transmission communautaire de COVID-19.

Le scrutin se déroulera comme prévu dans toutes les autres régions de la province, mais les résultats ne seront pas publiés tant que tous les votes ne seront pas comptabilisés. 

Le directeur général des élections (DGE) explique jeudi qu’avec le nombre croissant de cas de COVID-19 dans la région de Saint-Jean, il ne peut pas retenir suffisamment de travailleurs pour assurer le bon fonctionnement du vote dans les bureaux de scrutin. Le DGE indique que le vote en personne est reporté à une date indéterminée dans 18 districts électoraux et que les options de vote par correspondance sont prolongées.

Les autorités de la santé publique ont signalé mercredi un record de 53 nouveaux cas de COVID-19 et imposé des mesures de confinement partiel dans la grande région de Saint-Jean.

Le DGE, Bruce Chaulk, a alors demandé aux autorités politiques provinciales de reporter la tenue des élections générales de samedi. Dans une lettre aux chefs des partis politiques, il souhaitait que l’hygiéniste en chef de la province utilise ses pouvoirs afin que l’appel aux urnes soit reporté.

Le DGE proposait aux chefs de partis de discuter du report des élections et d’évaluer comment le lieutenant-gouverneur de la province pourrait agir, dans le respect de la Constitution.

Laisser un commentaire