Le Dr Fauci souhaite que Trump encourage ses partisans à recevoir le vaccin

Le Dr Anthony Fauci espère que l’ancien président Donald Trump profitera de sa grande popularité pour persuader ses partisans de se faire vacciner contre la COVID-19.

Au cours d’une série d’entretiens accordés aux émissions d’affaires publiques du dimanche matin, le principal expert du gouvernement américain sur les maladies infectieuses a cité un sondage indiquant que les partisans de M. Trump sont les plus réticents à recevoir le vaccin. Il a rappelé que la politique partisane doit être séparée des mesures de santé publique «de bon sens et évidentes».

Selon le Dr Fauci, si l’ancien président utilisait «sa grande influence» parmi les républicains, cela «changerait la donne».

«S’il leur disait d’aller se faire vacciner, que c’est vraiment important pour leur santé, celle de leur famille et celle du pays, cela me semble inévitable qu’une grande majorité l’écoute», a-t-il dit pendant l’émission «Fox News Sunday».

Le bureau de M. Trump n’a exprimé aucun commentaire immédiat.

Si M. Trump a exhorté les gens recevoir le vaccin, le faisant à nouveau à la fin du mois dernier lors d’un rassemblement politique conservateur en Floride, il n’a pas été inoculé devant des caméras, comme l’ont fait d’anciens présidents et de hauts fonctionnaires.

Il n’a révélé que tout récemment qu’il avait été vacciné en privé à la Maison-Blanche avant de quitter ses fonctions en janvier.

– Par The Associated Press

Laisser un commentaire