Le Dr Moore recommanderait l’emploi du couvre-visage, selon des sources

TORONTO — Le plus haut responsable de la santé publique en Ontario recommandera lundi à la population de recommencer à employer le couvre-visage afin de soulager les hôpitaux pour enfants aux prises avec un surplus de patients, selon deux sources gouvernementales.

Ces sources, qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat parce qu’elles ne sont pas autorisées de parler publiquement, ajoutent que le couvre-visage ne sera pas obligatoire.

Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore avait déjà lancé un signal d’alarme sur une résurgence des maladies respiratoires au cours de l’automne et de l’hiver. Il avait annoncé qu’il pourrait recommander l’emploi du couvre-visage à l’intérieur dans certains cas si les hôpitaux devaient commencer à annuler des chirurgies pour s’occuper d’un surplus de patients.

C’est déjà le cas pour les hôpitaux pour enfants de la province qui sont submergés de patients dans les départements pédiatriques.

L’Hôpital pour enfants malades de Toronto et l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario, à Ottawa, ont déjà annoncé l’annulation de chirurgies afin de redéployer des travailleurs de la santé aux soins intensifs et aux urgences.

L’Association des hôpitaux de l’Ontario demande déjà à la population de porter un masque à l’intérieur et d’être vaccinée contre la COVID-19 et l’influenza.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.