Le fédéral octroie 11,4 M $ pour protéger Fredericton des inondations

FREDERICTON — Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un nouveau financement de 11,4 millions $ pour aider à protéger Fredericton et les communautés environnantes des futures inondations.

L’argent doit aider la capitale du Nouveau-Brunswick à mieux protéger ses principaux systèmes de transport et ses infrastructures municipales afin que les services essentiels puissent être maintenus pendant d’éventuelles inondations.

Une partie de ce financement servira à créer et élargir des milieux humides afin d’améliorer la résilience aux inondations.

Le gouvernement fédéral a indiqué qu’au cours des prochaines semaines, des dépenses supplémentaires totalisant 120 millions $ seraient annoncées pour aider d’autres régions vulnérables aux inondations au Canada et soutenir des projets de résilience aux changements climatiques et d’atténuation des catastrophes.

L’argent proviendra d’un fonds de deux milliards $ destiné à l’atténuation et à l’adaptation en matière de catastrophes, qui a été lancé en 2017.

Fredericton a fait face à trois inondations majeures au cours des onze dernières années, dont une inondation record en 2018.

Selon le fédéral, une fois terminé, le projet de Fredericton contribuera à protéger plus de 27 500 résidants dans un rayon de 12 kilomètres carrés.

La Ville de Fredericton a indiqué que le projet réduirait de 83 pour cent le nombre de personnes qui pourraient être directement touchées par les inondations futures.

Il devrait également permettre de réaliser des économies à long terme en ce qui concerne les coûts de rétablissement et de remplacement.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire