Le fédéral prolonge d’un mois le programme d’aide aux loyers commerciaux

OTTAWA — Le gouvernement fédéral a prolongé pour la dernière fois son programme d’aide pour le loyer des petites entreprises.

Les libéraux ont précisé que le programme visant à aider les petites entreprises à payer leur loyer ou leurs frais de location serait prolongé ce mois-ci, dévoilant les détails une semaine après la date d’échéance du loyer.

Dans un communiqué, le gouvernement a précisé que la bouée de sauvetage d’un mois était la «dernière prolongation» du programme et que les fonctionnaires envisageaient d’autres options pour aider les petites entreprises touchées par la pandémie de COVID-19.

Le programme d’allègement du loyer offre des prêts-subventions qui couvrent la moitié du loyer des petites entreprises admissibles, et oblige également les propriétaires à renoncer à un quart de ce qui leur serait normalement dû.

La demande d’aide doit être présentée par les propriétaires d’immeubles commerciaux, mais les requêtes ont été inférieures aux attentes et les dépenses liées au programme devraient être bien en deçà des quelque 3 milliards $ prévus par les libéraux.

Le gouvernement a précisé qu’au 7 septembre, le programme avait procuré plus de 1,32 milliard $ en soutien à plus de 106 000 petites entreprises locataires.

Laisser un commentaire
Les plus populaires