QUÉBEC — Le gouvernement du Québec permet qu’une nouvelle étape soit franchie dans le but de moderniser l’Hôpital de Sept-Îles.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce mardi que le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS) est maintenant autorisé à élaborer le dossier d’affaires pour le projet de modernisation de plusieurs secteurs névralgiques de l’hôpital.
Le projet, dont le coût estimé est de 159 millions $, prévoit la modernisation de l’urgence, du bloc opératoire, de l’endoscopie, de la chirurgie d’un jour et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.
Une enveloppe budgétaire de 15,4 millions $ est accordée au CISSS pour l’élaboration du dossier d’affaires qui permettra de préciser les différents éléments de l’option retenue dans le cadre du dossier d’opportunité. Par la suite, les recommandations d’usage afin d’obtenir l’autorisation du Conseil des ministres devraient être faites pour la réalisation complète du projet.
Le gouvernement soutient qu’à terme, les travaux permettront de mieux répondre aux besoins croissants de la population de la région de Sept-Îles en se conformant aux normes les plus récentes en matière de sécurité, de prévention et de contrôle des infections.
La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire du projet.