Le gouvernement fédéral construira 17 000 logements, au coût de 2 milliards $

KITCHENER, Ont. — Le gouvernement fédéral affirme qu’il dépensera plus de 2 milliards $ pour construire 17 000 logements, y compris des milliers de logements abordables.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce mardi à Kitchener, en Ontario, aux côtés du ministre du Logement, Ahmed Hussen, après avoir rencontré des politiciens locaux et d’autres intervenants. 

M. Trudeau a rappelé que les prix des logements augmentaient dans tout le pays et que de nombreux Canadiens craignaient de ne pas pouvoir se payer un logement, qu’ils louent ou cherchent à acheter une maison.

«Quand une personne a son propre endroit où habiter — qu’elle soit locataire ou propriétaire —, il est plus facile pour elle d’investir en elle-même, d’investir dans sa communauté», a-t-il ajouté.

L’Initiative pour la création rapide de logements sera prolongée pour une troisième phase afin de construire 4500 logements abordables, dont certains feront partie de projets de logement axés sur les femmes et de projets d’aide aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

Au moins 10 800 autres logements seront construits grâce au Fonds d’innovation pour le logement abordable, dont 6000 seront des logements abordables.

Le gouvernement fédéral crée également un programme de location avec option d’achat de cinq ans pour aider à développer et à tester des modèles et des projets de location avec option d’achat.

Le financement a été alloué à ces projets dans les budgets fédéraux 2021 et 2022.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.