SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador n’a pas l’intention de changer le nom du Colonial Building au centre-ville de Saint-Jean.
Le ministère de la Culture a publié lundi une déclaration indiquant qu’une demande de commentaires du public montrait peu de soutien pour une modification du nom.
La déclaration indique que 69% de ceux qui ont soumis des commentaires par l’entremise d’un questionnaire en ligne ont déclaré que le nom devrait rester en place.
Un autre 26% des répondants étaient pour un changement de nom, et la désignation «Parliament House» obtenait 40% de ces voix.
Le bâtiment néoclassique à piliers a ouvert ses portes en 1850 pour abriter le gouvernement colonial. Il a abrité la législature provinciale pendant les 10 premières années après l’adhésion de Terre-Neuve au Canada en 1949.
En novembre 2021, le ministère provincial du Tourisme a évoqué la possibilité d’un changement de nom «dans le cadre des efforts continus en faveur de la réconciliation autochtone».