Le gouvernement terre-neuvien conservera le nom actuel du Colonial Building

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador n’a pas l’intention de changer le nom du Colonial Building au centre-ville de Saint-Jean.

Le ministère de la Culture a publié lundi une déclaration indiquant qu’une demande de commentaires du public montrait peu de soutien pour une modification du nom.

La déclaration indique que 69% de ceux qui ont soumis des commentaires par l’entremise d’un questionnaire en ligne ont déclaré que le nom devrait rester en place.

Un autre 26% des répondants étaient pour un changement de nom, et la désignation «Parliament House» obtenait 40% de ces voix.

Le bâtiment néoclassique à piliers a ouvert ses portes en 1850 pour abriter le gouvernement colonial. Il a abrité la législature provinciale pendant les 10 premières années après l’adhésion de Terre-Neuve au Canada en 1949.

En novembre 2021, le ministère provincial du Tourisme a évoqué la possibilité d’un changement de nom «dans le cadre des efforts continus en faveur de la réconciliation autochtone».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.