Le Grand Séminaire de Montréal déménage du centre-ville vers le nord

MONTRÉAL — Le Grand Séminaire de Montréal annonce le déménagement de ses installations dans l’ancien couvent des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie situé sur la rue Boyer, à l’intersection de la rue Bélanger, dans le secteur de La Petite-Patrie.

Près de 8500 prêtres ont été formés depuis 1840 dans l’institution de la rue Sherbrooke Ouest.

L’Archidiocèse de Montréal explique que la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice de Montréal, qui a apporté un soutien financier et humain exceptionnel au Grand Séminaire de Montréal depuis sa fondation, continuera d’animer la formation des futurs prêtres.

Sur le plan administratif, la gestion passera au diocèse de Montréal. À cet effet la nouvelle Corporation du Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal, placée sous l’autorité de l’archevêque de Montréal, a été constituée.

Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, estime que les nouvelles installations, qui seront capables d’accueillir une vingtaine de séminaristes, favoriseront l’apprentissage du vivre ensemble et du travail en équipe, en contact avec les paroisses environnantes. 

Les 16 séminaristes présentement inscrits, qui proviennent du diocèse de Montréal, d’autres diocèses du Québec et du Canada, recommenceront leur formation dès la fin du mois prochain.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires