Le greffier du Conseil privé se retirera temporairement pour soigner un cancer

OTTAWA — Le plus haut fonctionnaire du gouvernement fédéral se retirera temporairement pour subir des traitements contre le cancer.

Ian Shugart, le greffier du Conseil privé, a envoyé lundi un message à ses collègues annonçant qu’il avait reçu un diagnostic de cancer il y a deux semaines.

Il dit qu’il a l’intention de rester «pleinement engagé» à court terme.

Mais comme il commence son traitement dans environ quatre semaines, M. Shugart affirme qu’il devra probablement réduire sa charge de travail et s’absenter pendant «un certain temps».

En son absence, l’équipe du Bureau du Conseil privé continuera de servir et d’appuyer les Canadiens ainsi que le gouvernement, a-t-il assuré.

M. Shugart a été nommé greffier du Conseil privé en avril 2019, après avoir occupé divers postes de direction dans l’administration publique fédérale. Il a notamment été sous-ministre des Affaires étrangères, de l’Environnement et de l’Emploi et du Développement social.

Il avait succédé à Michael Wernick, qui a pris sa retraite, alors que les partis d’opposition l’accusaient d’avoir été trop combatif et partisan dans sa défense de la conduite du gouvernement dans l’affaire SNC-Lavalin.

M. Shugart s’est lui aussi fait critiquer par les partis d’opposition, qui lui ont reproché d’avoir caviardé trop lourdement des documents gouvernementaux sur l’affaire WE Charity.

Laisser un commentaire