Le gros lot de 1,35 milliard $ US de la loterie Mega Millions remporté dans le Maine

DES MOINES, Iowa — Aux États-Unis, le vendredi 13 a porté chance à la personne ou au groupe qui a acheté le billet gagnant d’une loterie leur permettant de rafler un montant estimé de 1,35 milliard $ US.

L’État du Maine a vendu son premier billet gagnant de la loterie Mega Millions. La combinaison chanceuse de numéros tirés tard vendredi soir était : 30, 43, 45, 46, 61 et le Mega Ball, le 14.

Le ou les détenteurs du billet gagnant avaient une chance sur 302,6 millions de mettre la main sur la cagnotte, la deuxième en importance de l’histoire de cette loterie. Ce gros lot dépassant le milliard $ US est le résultat de l’accumulation de trois mois de tirages sans vainqueur.

«Félicitations à la Maine State Lottery, qui vient de remporter son tout premier gros lot Mega Millions», a déclaré Pat McDonald, directeur de la loterie de l’Ohio et directeur principal du Mega Millions Consortium, dans une déclaration tôt samedi. 

Le plus important gros lot Mega Millions a été attribué en octobre 2018 alors que le montant de 1.53 milliard $ US a été réclamé par un seul détenteur de billet en Caroline du Sud.

Le tirage de vendredi soir marquait la septième fois qu’il y avait un grand gagnant un vendredi 13, une date superstitieuse considérée comme malchanceuse.

Pour réclamer la totalité du gros lot de 1,35 milliard $ US , le gagnant doit l’accepter sous forme de rente avec des paiements annuels sur une période de 29 ans. La plupart des gagnants préfèrent toutefois l’option en argent comptant, mais dont la valeur du prix est moindre. Dans le cas du tirage de vendredi soir du Mega Millions, l’option en en argent comptant de la cagnotte est estimée à 724,6 millions $ US.

Le gros lot du prochain tirage de mardi chutera à environ 20 millions $ US ou une option en espèces de 10,7 millions de dollars.

Jusqu’à vendredi soir, il y a eu 25 tirages consécutifs sans gagnant du gros lot.

La loterie Mega Millions est disponible dans 45 États américains, ainsi qu’à Washington et aux Îles Vierges américaines.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.