Le jeune tué devant une école de Toronto n’avait pas fréquenté l’établissement

TORONTO — L’adolescent mort lundi après avoir été abattu devant une école secondaire de Toronto était un ancien élève d’un autre établissement.

Selon la police, la fusillade a eu lieu à l’extérieur du Woburn Collegiate Institute vers 15 h 20, lundi après-midi. Jefferson Peter Shardeley Guerrier, âgé de 18 ans, a été tué et un adolescent de 15 ans a été blessé dans la fusillade.

Dans une lettre envoyée aux parents et aux élèves mardi soir, l’institut Woburn Collegiate indique que le jeune homme tué lundi était un ancien élève d’un autre institut, le Lester B. Pearson Collegiate. Par contre, le jeune blessé de 15 ans fréquentait le Woburn Collegiate.

«Bien que la police ne pense pas qu’il existe une autre menace pour l’école, elle était sur place [mardi] et le sera dans les jours à venir», a écrit le directeur Neil Dual dans la lettre.

L’école indique que les travailleurs sociaux offriront un soutien aux élèves et au personnel au moins jusqu’à la fin de la semaine.

Le porte-parole du Conseil scolaire du district de Toronto, Ryan Bird, a déclaré que des gardes de sécurité du conseil scolaire étaient également à l’école.

«Nous voulions nous assurer que la sécurité était là, non seulement pour que les gens se sentent plus en sécurité, mais juste par excès de prudence, a-t-il indiqué. Ils resteront aussi longtemps que nécessaire.»

La police a décrit l’auteur de la fusillade comme un garçon adolescent. Ils demandent à toute personne ayant été témoin de la fusillade ou disposant d’informations de les contacter.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.