Le litre de lait coûtera 6,5 cents de plus dès jeudi au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Les Néo-Brunswickois doivent s’attendre à payer plus cher pour leur litre de lait dès cette semaine.

La Commission des produits de la ferme de la province a annoncé qu’une augmentation de 6,5 cents le litre entrera en vigueur le 1er septembre.

Il s’agira d’une deuxième hausse du prix cette année, mais la commission rappelle qu’une seconde augmentation peut être imposée dans des circonstances exceptionnelles. Cette mesure a été utilisée pour la dernière fois en 2018.

Le président de la commission, Bob Shannon, a soutenu que cette hausse du prix est essentielle pour aider les producteurs laitiers à faire face à l’augmentation de leurs dépenses, tant dans la nourriture pour animaux, les équipements, les réparations, l’essence et la main-d’œuvre.

La Commission canadienne du lait a approuvé une rare deuxième augmentation du prix du lait pour cette année en juin, et M. Shannon reconnaît que cela va affecter les consommateurs.

Le communiqué précise toutefois que le prix du lait pour les programmes destinés aux écoles demeurera le même pour toute l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.