Le Maine permet les réservations hôtelières, mais maintient l’ordre d’isolement

PORTLAND, Maine — Les entreprises d’hébergement touristique du Maine peuvent recommencer à effectuer des réservations dans le but d’accueillir des visiteurs en provenance de l’extérieur de l’État à compter du 1er juin. Les clients vont toutefois devoir s’isoler pour une quarantaine de 14 jours, ont annoncé les autorités jeudi.

Cette annonce constitue un assouplissement des règles qui interdisent à toute personne provenant de l’extérieur du Maine de réserver une place dans un lieu d’hébergement.

«Nous allons continuer de travailler en étroite collaboration avec l’industrie touristique afin de continuer de faire des progrès à l’approche de l’été», a déclaré la commissaire du département du développement économique et communautaire Heather Johnson.

Ce changement survient alors que l’administration de la gouverneure Janet Mills dit réévaluer la consigne d’isolement obligatoire de 14 jours imposé aux visiteurs. Les autorités cherchent une alternative qui permettrait d’assouplir la règle tout en protégeant la santé des citoyens du Maine.

Un groupe représentant l’industrie touristique a manifesté son mécontentement à l’approche de la saison estivale.

«Pour des communautés comme celle d’Old Orchard Beach, cette obligation est dévastatrice pour notre économie» a décrit la représentante démocrate de la région à la Chambre des représentants.

Les plus populaires