Le maire de Dalhousie se réjouit du retour au niveau d’alerte jaune

DALHOUSIE, N.-B. — Le maire de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, se réjouit que la province ait rétrogradé sa région du niveau d’alerte orange, mais s’inquiète du coût que les restrictions liées à la COVID-19 ont imposé à certaines entreprises locales.

La province a annoncé jeudi que la région de Campbellton serait ramenée en phase jaune pour la seconde fois depuis le début de la pandémie.

Le maire Normand Pelletier a affirmé que les résidents de Dalhousie étaient heureux de renouer en personne avec leurs amis et leur famille en vertu du nouveau statut qui est entré en vigueur vendredi.

La région du nord s’est trouvée de nouveau en zone orange pour les restrictions liées à la COVID-19 le mois dernier après que les responsables de la santé publique eurent identifié des signes de transmission communautaire ayant entraîné une éclosion de la maladie.

L’assouplissement a été suivi par le signalement vendredi d’un nouveau cas dans la région, connue sous le nom de zone 5, portant le nombre total de cas actifs dans la province à 24.

Le cas le plus récent concerne une personne de moins de 20 ans qui est actuellement en isolement.

Laisser un commentaire