Le maire de Québec Bruno Marchand contracte la COVID et ne pourra accueillir le pape

QUÉBEC — Le maire de Québec, Bruno Marchand, a contracté la COVID-19, ce qui fait en sorte qu’il ne pourra pas participer à la visite du pape François cette semaine, a annoncé la Ville mardi.

Dans un bref communiqué, la Ville de Québec explique que le maire se place en isolement et qu’il poursuivra ses activités à distance au cours des prochains jours.

La mairesse suppléante, Catherine Vallières-Roland, prendra la relève pour les représentations officielles pendant la visite papale.

Le souverain pontife se déplacera vers Québec mercredi, où il sera accueilli en après-midi lors d’une cérémonie officielle qui sera retransmise sur les plaines d’Abraham.

Le lendemain, il prononcera une messe, qui sera axée sur les survivants des pensionnats pour Autochtones, au Sanctuaire national de Sainte-Anne de Beaupré.

Son voyage se conclura vendredi avec un court voyage à Iqaluit, dans le nord de la province.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.