Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, sera candidat pour la CAQ

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, sera candidat pour la CAQ aux élections générales cet automne.

La Coalition avenir Québec a fait l’annonce, lundi, de cette candidature de premier plan dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine.

Natif des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre a été conseiller municipal de l’endroit de 2005 à 2013, avant d’être élu maire des Îles en 2013. Il est aussi président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. 

Il affrontera notamment Joël Arseneau, qui brigue un second mandat pour le Parti québécois après avoir été élu de justesse en 2018, avec 15 voix d’avance sur la libérale Maryse Lapierre.

Le Parti libéral du Québec sera représenté cette fois par le directeur de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec et directeur par intérim de l’Association des pêcheurs côtiers des Îles-de-la-Madeleine, Gil Thériault.

En 2018, Québec solidaire (QS) était arrivé troisième, et la CAQ, quatrième.

L’ancien conseiller municipal, propriétaire d’un supermarché et président du «Bon Goût frais des Îles», Jean-Philippe Déraspe, tente sa chance en politique provinciale avec QS dans la circonscription.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.