Le Massachusetts interdit temporairement la vente de produits de vapotage

BOSTON — Le gouverneur du Massachusetts a déclaré mardi une urgence de santé publique et ordonné l’interdiction de la vente des produits de vapotage dans l’État pour les quatre prochains mois.

La décision du gouverneur Charlie Baker, un républicain, serait la première en son genre aux États-Unis. L’interdiction doit être approuvée par un comité, mais il ne s’agirait que d’une formalité.

L’annonce survient sur fond d’inquiétudes croissantes face aux dangers du vapotage pour la santé, dont certains décès.

On recensait en date de mardi une soixantaine de cas potentiels de maladie pulmonaire liés au vapotage et à la cigarette électronique seulement au Massachusetts.

Les commentaires sont fermés.

La vapote donne de l’acnée ? C’est étrange d’avoir choisi cette photo alors que visiblement c’est les poumons qui sont touchés avec la cigarette électronique… Je ne comprends pas bien cette interdiction partielle soit on interdit complètement, et la vraie cigarette tant qu’à faire, soit rien… Mais là c’est un peu ridicule de ne pas se positionner. Les professionnels du secteur avancent que le problème ne viendrait pas de la cigarette électronique https://www.kumulusvape.fr/content/category/14-sante alors que dans un même temps l’Organisation Mondiale de la Santé déclare qu’elle est « incontestablement nocive » https://www.ligue-cancer.net/article/26772_position-de-la-ligue-sur-lusage-de-la-cigarette-electronique du coup à quand des études pour montrer la dangerosité de la vapote?

Les plus populaires