Le meilleur magazine au Canada !

À l’occasion de la remise des Prix du magazine canadien, L’actualité s’est vu décerner le titre de magazine de l’année au Canada. À la grande joie de notre équipe réunie pour l’occasion… à deux mètres de distance !

Crédit : L'actualité

Soirée très spéciale pour L’actualité à l’occasion de la remise des Prix du magazine canadien alors que le jury nous a décerné le titre de magazine de l’année au Canada. 

« Un magazine qui semble être le plus important du Canada… pas peur d’être audacieux, pas peur des articles controversés. » C’est par ces mots que le jury a justifié son choix de décerner les plus hauts honneurs à L’actualité.

L’actualité a aussi décroché trois autres récompenses lors de l’événement tenu le 12 juin en direct de Toronto. Notre collaboratrice Valérie Borde a reçu la médaille d’argent pour son enquête « Quand les pilules rendent malades ».

Argent également pour la page de couverture de notre édition de juillet 2019, « Le prochain premier ministre ? », réalisée par la directrice artistique de L’actualité, Edith Pelletier, et le photographe Christian Blais.

Enfin, Sébastien Thibault a lui aussi reçu la médaille d’argent dans la catégorie des illustrations pour son œuvre figurant dans le reportage « Quand l’intelligence artificielle dérape ».

Ces récompenses ont été reçues par de vives acclamations dans la cour arrière du rédacteur en chef de L’actualité, Charles Grandmont, où une dizaine de membres de l’équipe de L’actualité s’étaient réunis pour l’occasion, à deux mètres de distance !

On peut même voir le chef de bureau politique de L’actualité, Alec Castonguay, effectuer une danse de la joie spontanée en arrière-plan pendant que le rédacteur en chef acceptait le prix par Zoom. 

La satisfaction était d’autant plus grande que ces prix viennent couronner trois ans d’efforts pour relancer L’actualité, à la suite de son acquisition par Mishmash Média. Rappelons que le lectorat de L’actualité a grimpé de plus de 35 % depuis trois ans, selon les plus récentes données de Vividata.

Une bonne récolte pour le Québec

Les magazines québécois étaient indéniablement à l’honneur de l’édition 2020 des Prix du magazine canadien.

Les magazines Corsé et Dînette ont été consacrés meilleur magazine dans les catégories Intérêt spécial et Service et art de vivre. 

La rédactrice en chef de Québec Science, Marie Lambert-Chan a remporté la médaille d’or dans la catégorie Chroniques pour ses éditoriaux. Autre médaille d’or pour Québec Science avec le dossier thématique  Plastique : que fait-on maintenant? ».

Le magazine Trente a remporté la médaille d’or dans la catégorie Grand Prix du numéro.

Enfin, le magazine Esse s’est illustré en remportant le Grand Prix de la page de couverture. 

Pour vous abonner au meilleur magazine au Canada, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Félicitations à vous tous!!

Ces reconnaissances n’arrivent qu’avec beaucoup de travail, passions, convictions et acharnements.
Bien mérité

Répondre

Ces dernières années, L’actualité a su tirer son épingle du jeu avec brio dans un contexte très éprouvant pour la presse écrite. Premièrement, sur le plan graphique, jamais le magazine en format papier n’aura été aussi attrayant. Deuxièmement, bien que la fréquence de parution du magazine en format papier ait diminué, les dossiers y sont traités avec profondeur et professionnalisme. Troisièmement, l’exigence d’abonnement au magazine en format papier pour pouvoir consulter et commenter de façon illimitée les articles en format électronique aura non seulement favorisé la survie financière de L’actualité, mais permis de « dépolluer » les sections de commentaires, lesquelles étaient trop souvent infestées de « trolls » par le passé. Bravo!

Répondre

Quelle belle reconnaissance bien méritée !

FÉLICITATIONS à tous les employés (direction, édition, production et publication), vous, personnes de talents, à l’œuvre chaque jour pour nous offrir ce journal de haute qualité !

Et, BRAVO aux lauréates Valérie Borde et Édith Pelletier ainsi qu’au lauréat Christian Blais !

BONNE CONTINUITÉ à L’actualité !

Répondre

BRAVO!!!!!
Bravo à tous les collaborateurs. J’espère qu’au prochain « concours » Alec Castonguay remporte l’or pour l’ensemble de son travail. Ses papiers dans l’édition de mai/juin m’ont tout simplement captivé. Cela n’enlève rien à toute l’équipe; l’équipe au complet mérite encore un gros BRAVO!

Répondre