Le ministre de la Famille du N.-B. suggère d’accueillir des gens seuls à Noël

FREDERICTON — Le ministre des Familles et des Enfants du Nouveau-Brunswick demande aux citoyens d’ouvrir leur porte aux gens qui vont passer le temps des Fêtes seuls.

Le ministre Stephen Horsman affirme que le public devrait être aux aguets pour détecter des signes d’isolement social.

Il avance que les Néo-Brunswickois pourraient ouvrir leur porte et accueillir des personnes seules pour le réveillon de Noël ou leur rendre visite.

Stephen Horsman ajoute que les gens qui sont dans l’impossibilité de se déplacer pour visiter des proches peuvent toujours garder contact par téléphone ou par communication vidéo.

Il suggère aux citoyens de rendre visite à leurs proches qui vivent seuls ou en centre d’hébergement. Il propose aussi l’idée d’apporter des fleurs ou un cadeau supplémentaire pour un autre résident qui ne reçoit pas de visiteurs.

Le ministre des Familles souligne que si quelqu’un dit se sentir seul, il faut se faire un devoir de lui venir en aide.

«Durant cette période des Fêtes, assurons-nous que tout le monde a au moins une personne avec qui la partager», a souligné le député de Fredericton-Nord.

Ceux qui se sentent seuls sont invités à communiquer avec leur centre communautaire local pour s’informer des programmes disponibles, ou encore à s’impliquer auprès de groupes sociaux ou d’organismes bénévoles.