Le N.-B. affiche trois nouveaux cas et un taux de vaccination à une dose de 72,8%

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick a signalé jeudi trois nouveaux cas de COVID-19, un dans chacune des régions sanitaires de Moncton, Bathurst et Fredericton.

La province a indiqué que 72,8% des résidents âgés de 12 ans et plus ont maintenant reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Les responsables affirment que 15 365 autres personnes doivent recevoir leur première dose pour atteindre la barre des 75%, ce qui est nécessaire pour commencer à assouplir les restrictions liées à la COVID-19.

La Nouvelle-Écosse a recensé jeudi 15 nouveaux cas de COVID-19.

Les responsables de la santé ont identifié 12 cas dans la région de Halifax et trois dans la zone est de la province, qui comprend le Cap-Breton.

Il y a 147 cas actifs connus du nouveau coronavirus, avec 10 personnes hospitalisées, dont six aux soins intensifs.

Mercredi, 663 840 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées, 46 630 personnes ayant reçu leur rappel.

Terre-Neuve-et-Labrador a fait état de cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont trois liés à une éclosion dans la région sanitaire de l’ouest.

Ces trois cas concernent des personnes de moins de 20 ans et portent à 35 le nombre de cas confirmés dans cette éclosion.

Un autre cas dans la région sanitaire de l’est est lié à un voyage et un autre dans la région sanitaire du centre est un contact d’un cas antérieur.

Le nombre de cas actifs est tombé à 51 en raison de sept nouvelles guérisons et il n’y a aucun patient atteint de la COVID-19 à l’hôpital.

Laisser un commentaire