Le N.-B. investit 25 M $ pour créer de l’emploi chez les jeunes

FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick consacrera 25 millions $ dans son prochain budget pour créer de nouvelles possibilités pour les jeunes sur le marché du travail.

Le premier ministre Brian Gallant en a fait l’annonce lundi lors d’un discours devant la Chambre de commerce de Moncton.

Cette initiative constituera un ajout aux programmes provinciaux existants, comme le Fonds d’emploi pour les jeunes, l’initiative Promesse d’emploi et le programme Accroissement de l’emploi.

Le nouveau financement permettra notamment de créer des postes supplémentaires dans le cadre du Fonds d’emploi pour les jeunes, d’élargir les possibilités d’emploi d’été pour les étudiants et de créer des stages rémunérés pour les nouveaux diplômés au sein de la fonction publique provinciale.

Le taux de chômage au Nouveau-Brunswick s’est quelque peu amélioré en 2017, pour se fixer à 7,8 pour cent en décembre, mais Statistique Canada indique que cette baisse est surtout attribuable à une diminution de la population active.

Le gouvernement libéral de Brian Gallant, qui en est à sa quatrième année au pouvoir, déposera le 30 janvier son budget 2018-2019, vraisemblablement le dernier avant les élections générales de septembre.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie