Le N.-B. signale trois nouveaux cas, dont deux travailleurs étrangers

Le Nouveau-Brunswick a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 lundi, ce qui porte à 160 le nombre total d’infections confirmées dans la province.

La médecin-hygiéniste en chef de la province indique qu’un de ces nouveaux cas concerne une personne dans la vingtaine de la région de Campbellton.

Les deux autres concernent des travailleurs étrangers temporaires dans la région de Moncton — l’un dans la vingtaine et l’autre dans la trentaine. La Dre Jennifer Russell souligne que les deux travailleurs étaient en isolement au moment de leur diagnostic et qu’ils ont été testés dix jours après leur arrivée dans la province.

Le second décès rapporté au cours du weekend était celui d’un octogénaire avec des problèmes de santé sous-jacents, précise-t-on. Il s’agissait d’un patient de l’hôpital régional de Campbellton qui avait été hébergé dans un établissement résidentiel pour adultes à Atholville. Selon la Dre Russell, 21 infections ont été reliées à ce même établissement.

En Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse n’a pour sa part signalé aucun nouveau cas de COVID-19 pour une sixième journée consécutive.

Le bilan de la province se maintient donc à 1061 cas, dont 62 décès.

Seulement trois cas restent actifs et ils impliquent tous des hospitalisations, dont deux aux soins intensifs.

La journée de lundi marque également la réouverture des services de garde et la reprise des visites dans les établissements de soins de longue durée, sous certaines conditions.

À Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador a atteint lundi sa 18e journée consécutive sans nouveau cas de COVID-19.

La médecin-hygiéniste en chef de la province, la Dre Janice Fitzgerald, affirme qu’il ne reste plus qu’un seul cas actif du virus et que tous les patients atteints ont maintenant obtenu leur congé de l’hôpital.

Le bilan provincial s’élève toujours à 261 infections confirmées, dont trois qui se sont avérées mortelles.

Les plus populaires