Le N.-B. signale un autre décès lié à la COVID-19 et une baisse des hospitalisations

FREDERICTON — Une autre personne est décédée de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick, tandis que les hospitalisations continuent de baisser.

Le dernier décès concerne une personne septuagénaire dans la région de Miramichi. Il y a maintenant eu 297 décès liés à la COVID-19 au Nouveau-Brunswick depuis le début de la pandémie.

Les données provinciales sur la santé montrent qu’il y a 79 personnes hospitalisées, soit 10 de moins que mercredi. Cela comprend neuf personnes aux soins intensifs et cinq personnes sous respirateurs.

Il y avait jeudi 362 employés de la santé en isolement après avoir été déclarés positifs à la COVID-19.

La province amorcera samedi une nouvelle phase d’assouplissements des restrictions sanitaires. Il n’y aura plus, notamment, de limites de capacité dans les commerces, les restaurants, les bars et les centres de conditionnement physique.

Deux morts en Nouvelle-Écosse 

En Nouvelle-Écosse, on signalait jeudi deux autres décès attribués à la COVID-19: un homme dans la cinquantaine et un homme dans la soixantaine dans la zone est de la province.

Il y avait 66 hospitalisations liées à la COVID-19, tout comme mercredi, et 11 patients aux soins intensifs.

La province a signalé 242 nouveaux cas confirmés en laboratoire de COVID-19 et estime qu’il y a un total de 2535 cas actifs en Nouvelle-Écosse.

Un 61e décès à Terre-Neuve-et-Labrador

Les responsables de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador signalent le 61e décès dû à la COVID-19 dans cette province: une femme septuagénaire dans la région sanitaire de l’Ouest.

Selon les données provinciales, 16 personnes étaient hospitalisées jeudi en raison de la COVID-19, dont cinq aux soins intensifs.

Les autorités signalent jeudi 316 nouvelles infections, portant le nombre de cas actifs à 1750. Plus de 19 000 personnes se sont remises de la maladie dans la province depuis le début de la pandémie.

Le gouvernement a déjà annoncé que les mesures liées à la COVID-19, y compris les exigences en matière de port du masque et de preuve de vaccination, seront levées d’ici le 14 mars.

Assouplissements à l’Î.-P.-É.

Dans l’Île-du-Prince-Édouard, l’assouplissement de certaines restrictions sanitaires a commencé jeudi. 

La limite des rassemblements privés intérieurs passe de 10 à 20 personnes. Pour les lieux de culte, les mariages et les restaurants, la limite de capacité est maintenant de 50 %.

De plus, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus systématiquement à s’isoler pendant quatre jours, mais seront encore testés à leur arrivée sur l’île.