Le néo-démocrate Garrison ne briguera pas un nouveau mandat aux prochaines élections

OTTAWA — Le député fédéral néo-démocrate de longue date de la Colombie-Britannique, Randall Garrison, dit qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à l’occasion des prochaines élections fédérales.

Le représentant d’Esquimalt-Saanich-Sooke sur l’île de Vancouver a annoncé sa décision dans un bref message sur Twitter.

M. Garrison a été élu pour la première fois en 2011 et a été porte-parole du NPD fédéral au Parlement en matière de justice et de défense nationale.

Le chef du parti, Jagmeet Singh, a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux que M. Garrison a été un «pionnier» en matière de visibilité et d’inclusion pour la communauté LGBTQ.

La députée conservatrice Michelle Rempel Garner a également remercié M. Garrison sur les réseaux sociaux pour ses contributions au Parlement, le qualifiant d’ami qui lui manquera et lui adressant ses meilleurs vœux, ainsi qu’à son mari.

Le projet de loi d’initiative parlementaire de M. Garrison visant à reconnaître l’identité de genre comme motif de discrimination en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne a été adopté à la Chambre en 2013, bien qu’il n’ait jamais été soumis à un vote final au Sénat, plusieurs années avant que le gouvernement libéral ne légifère sur la même question.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.